Nous Dans La Presse
Doğanlar Furniture Group a décidé d’un programme de nantissement d'actions pour ses concessionnaires !
Doğanlar Furniture Group a décidé de mettre en place un programme de nantissement d'actions en accord avec la structure existante de garantie afin de favoriser la diversité et la liquidité des garanties, de renforcer la structure des garanties et de faciliter les processus de leur résolution, concernant ses créances sur ses concessionnaires.
Doğanlar Furniture Group, l'un des plus importants groupes de l'industrie du meuble rassemblant en son sein les marques Doğtaş, Kelebek, Lova Sleep, Kelebek Kitchen Bathroom et Ruum Store, a décidé de mettre en place un programme de nantissement d'actions, en ligne avec la structure de garantie existante.
Ainsi, il a été convenu que le gage à établir sur les actions détenues par les concessionnaires serait accepté comme une garantie, dans le cadre d'un contrat de garantie à établir avec les concessionnaires propriétaires d'actions du groupe Doğanlar Furniture. En vertu de cette décision, la propriété des actions continuera à appartenir au concessionnaire qui a fourni la garantie, les opérations de garantie seront suivies dans les sous-comptes des concessionnaires qui seront créés sous MKK.La décision permet, en cas de défaillance du concessionnaire, de vendre les actions acceptées en garantie à des tiers sur la bourse et de transférer le montant à recevoir de la vente à Doğanlar Furniture Group.
Les actions seront mises en gage au dernier cours de clôture quotidien communiqué, elles seront suivies périodiquement au dernier cours communiqué et en cas de conversion en liquide, la transaction sera effectuée au prix courant de la bourse.
İsmail Doğan, PDG du groupe Doğanlar : " Le programme de nantissement d'actions a pour but de permettre aux actions de constituer une garantie pour les créances des concessionnaires. "
Le PDG de Doğanlar Furniture Group, İsmail Doğan, a précisé que l'objectif du programme de nantissement d'actions avait pour but de faire en sorte que les actions constituent une garantie pour les créances des concessionnaires, et a attiré l'attention sur les relations de longue date avec les concessionnaires en affirmant qu'aucune action ne sera entreprise concernant les actions faisant l'objet du nantissement tant que les concessionnaires remplissent leurs obligations. Affirmant que la durée de trois ans prévue dans le communiqué ne sera pas recherchée dans le cadre du programme, Doğan a souligné que dans le programme se déroulerait en conformité avec les limites imposées par la loi et que le montant des actions concernées par le programme serait déterminé à la discrétion des concessionnaires.